Nouvelle professeure de clarinette au Conservatoire, Caroline souhaite moderniser l'instrument et sa pédagogie.
Originaire d'Avion, Caroline a toujours été bercée par les mélodies de ses parents musiciens. Gymnaste de haut niveau pendant l'enfance, elle dédie son temps libre à la clarinette à partir de ses 14 ans. Devenue cheffe de projet marketing, Caroline entreprend en parallèle des études musicales au Conservatoire de Lille. Diplôme en poche, elle devient professeure de clarinette à l'école de musique de Lambersart où elle apprend beaucoup sur elle-même et sur ses capacités de pédagogue. Sa classe passe de 4 à 16 élèves en moins d'un an, c'est LA RÉVÉLATION !
Le tempo s’accélère
En septembre 2023, Caroline quitte sa place de cheffe de projet et se consacre à l’éducation musicale en rejoignant les équipes de Nieppe en octobre et les nôtres à la mi-décembre.
"Anzin me rappelle mon enfance à Avion, un bassin minier rythmé par la convivialité et la proximité. L'accueil que j'ai reçu est incroyable, j'ai tout de suite été acceptée."
Professeure dans 3 écoles, membre de l'orchestre symphonique européen, cheffe d'orchestre de l'Harmonie de Lambersart et … Youtubeuse ? Pendant le confinement, Caroline a posté une vidéo dépassant 40 000 vues sur les 5 bonnes raisons de faire de la clarinette. Découvrez-là en scannant le QR code juste ici et commencez la clarinette dès maintenant !