Point sur les chantiers et travaux en cours.
Des fleurs pour la couleur et la biodiversité
Une nouvelle plantation mécanisée de 3000 bulbes de narcisses a été réalisée rue du Commandant Fabry. Ces fleurs pérennes, qui égaieront les espaces verts de février à mai, offrent une floraison échelonnée sur 7 semaines. Avec une durée de vie pouvant aller jusqu'à 10 ans pour certains bulbes, elles permettent des économies en temps de travail et en entretien tout en améliorant la biodiversité.
.png)
Confort et sécurité rue d'Arnonville
Des travaux de voirie ont été réalisés pour améliorer le confort et la sécurité des usagers. Ils comprennent la réfection des trottoirs, l’installation de gargouilles pour le raccordement des eaux pluviales vers la borduration et le renouvellement de la couche de roulement. Ces améliorations contribueront à un usage plus agréable et sécurisé de cette rue.
.png)
Renaturation de l'école Carpeaux : un projet collectif
Le projet de renaturation de la cour de l'école Carpeaux vise à réduire les îlots de chaleur urbains, gérer les eaux pluviales grâce à la désimperméabilisation des sols et favoriser la biodiversité. La ville a impliqué élèves, parents et enseignants dans cette transformation grâce à des ateliers participatifs menés avec l’association "Récréations Urbaine". Ces ateliers, organisés de novembre à janvier, ont permis de co-construire une maquette adaptée aux usages des enfants. Les espaces végétalisés prévus incluront des zones pour les jeux sportifs, les jeux d'imagination et les activités calmes. Ce projet est partiellement financé par le Fonds Vert.
.png)