ville-anzin.fr

Tribune de l'opposition - Oui je veux changer ma ville

accueil ma mairie Le conseil municipal Les tribunes politiques

Oui je veux changer ma ville

16 ans !

Cela fait 16 ans que la majorité dirige Anzin.

Dans le dernier numéro d'"Anzin Mag ", nous avons mis en avant les succès de la majorité lors de ses trois mandats. Cependant, il est évident que des lacunes persistent dans des domaines tels que le logement, le commerce, la propreté, la sécurité et la réparation des rues de la ville qui se dégradent.

La situation n'est pas aussi positive que la majorité voudrait le faire croire. Malgré une population de plus de 13 000 habitants, notre ville semble être parmi les plus pauvres de l'agglomération. Malgré les festivités et les cérémonies, la majorité n'a pas réussi à créer une richesse. Il y avait pourtant une opportunité de propulser Anzin vers le haut, mais la majorité a rejeté cette solution. Pour rappel, notre proposition phare lors des élections précédentes, le gaz de mines, a été rejetée par la majorité en 2014 et ridiculisée lors de la dernière élection municipale

Aujourd'hui, le débat se poursuit au sein de Valenciennes Métropole, offrant de nouvelles opportunités environnementales. Cependant, sur le plan financier, notre ville ne bénéficie que d'une petite part de cette manne. La majorité semble estimer qu'Anzin ne la mérite pas.

Cette manne financière aurait été bénéfique pour notre ville en difficulté, en permettant de financer la facture énergétique, la rénovation de nos rues vieillissantes, l'amélioration de la vie quotidienne des plus précaires et d'autres projets. Malheureusement, en raison des choix de la majorité, cela restera un rêve. En effet, un réseau de chaleur incluant le gaz de mine est en cours de développement au sein de Valenciennes Métropole.

Nous restons disponibles pour vous rencontrer et vous écouter, car votre énergie citoyenne est essentielle pour une politique différente et pour éviter les extrêmes. Nous comptons sur votre engagement et votre énergie citoyenne pour transformer notre ville avec vous.

L'équipe "oui je veux changer ma ville"
Edith WALLERAND - Peggy MALO - Hamid JAMJAM
Virginie DOLIQUE

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite