Nouveauté destinée à alléger le coût de la rentrée 2019 pour les familles : la mise en place d'un kit de fournitures scolaires.
« Nous en avons défini le contenu avec les enseignants et l'Inspectrice de l'Education Nationale. Tous les élèves partiront donc sur une base commune. En parallèle, nous avons augmenté le budget fourniture alloué à chaque enseignant (il est passé de 30 à 35€ par élève), pour qu'il puisse compléter ce kit avec ce dont il a spécifiquement besoin. Notre objectif est réellement 0 dépense en fournitures pour les parents. », affirme Maryline Blairon, adjointe aux Ecoles.
Qui pourra en bénéficier ?
« Tous les enfants scolarisés dans une école élémentaire (publique ou privée) d'Anzin. Les Anzinois scolarisés à l'extérieur de la ville en bénéficieront également. » La distribution se fera fin août en mairie.
Dates de distribution des fournitures
Les parents sont appelés à venir retirer le kit de leur(s) enfant(s) en mairie, de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, les jours suivants :
- groupe Gilliard-Voltaire : lundi 26 août ;
- école élémentaire Jaurès : mardi 27 août ;
- écoles De Gaulle et Sacré Coeur : mercredi 28 août ;
- Anzinois scolarisés à l'extérieur : jeudi 29 août ;
- école élémentaire Carpeaux : vendredi 30 août.
Que contient le kit ?
Voici la liste des fournitures comprises dans le kit :
- 1 bâton de colle (21g sans solvant, à pâte dure, pour papier)
- 1 étui de 12 crayons de couleurs (sans bois, diam. Mine 3mm)
- 1 pochette de 12 feutres assortis (pointe moyenne, encre lavable)
- 2 feutres effaçables
- 1 surligneur vert
- 1 surligneur jaune
- 4 stylos à bille (bleu, noir, rouge, vert)
- 1 taille-crayon (avec réserve, deux usages, en plastique)
- 1 gomme
- 1 crayon gris HB
- 1 cahier de 96 pages (17x22cm, couverture cartonnée, 90g)
- 1 ardoise effaçable à sec (une face unie, une face Seyès, robuste)
- 1 chemise trois rabats (opaque, en polypropylène, 24x32cm)
FAQ
Je n'ai pas le courrier donné par les professeurs en fin d'année scolaire, que dois-je faire ?
Nous aurons les listes des enfants en mairie. Si vous n avez pas eu le courrier, vous devez vous présentez avec la carte d'identité de l'enfant ou le livret de famille.
Comment faire si je suis absent·e le jour de distribution des kits de fournitures ?
Vous pourrez vous présenter lorsque vous serez disponible avec la carte d'identité de l'enfant ou le livret de famille. Les kits resteront à disposition en mairie.