Certains services proposés par le site internet de la mairie d'Anzin nécessitent le traitement de vos données personnelles.
La mairie d'Anzin s'engage à traiter vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 27 avril 2016 et à la loi Informatique et Libertés modifiée du 6 janvier 1978.
Les informations suivantes ont pour objectif de vous présenter les caractéristiques liées aux traitements de vos données personnelles, les droits que vous possédez sur vos données et la façon dont vous pouvez les exercer.
Le Délégué à la Protection des Données
Un Délégué à la Protection des Données a été désigné par la mairie d'Anzin afin de s'assurer du respect de la réglementation relative à la protection des données. Vous pouvez le joindre à tout moment si vous souhaitez exercer vos droits :
- Par voie numérique : dpo@valenciennes-metropole.fr - Par voie postale : à l'attention du Délégué à la Protection des Données, 26 place Roger Salengro, 59410 ANZIN
Les droits que vous possédez sur vos données personnelles
Conformément à la législation en vigueur, vous possédez différents droits sur vos données personnelles, que vous pouvez exercer en contactant la mairie d'Anzin ou son Délégué à la Protection des Données.
Vos droits sont les suivants :
Le droit d'accéder à vos données
Vous pouvez obtenir de la mairie d'Anzin la confirmation que vos données personnelles sont, ou ne sont pas, traitées, et en obtenir une copie le cas échéant.
Le droit de rectifier vos données
Vous pouvez obtenir de la mairie d'Anzin que les données personnelles vous concernant qui seraient inexactes soient rectifiées et mises à jour.
Le droit à l'effacement de vos données
Vous pouvez obtenir de la mairie d'Anzin que les données personnelles vous concernant soient effacées. Attention, ce droit n'est pas absolu, et ne s'exerce notamment pas lorsque vos données personnelles sont traitées par la mairie d'Anzin pour exécuter ses missions de service public.
Le droit de limiter le traitement de vos données
Vous pouvez obtenir de la mairie d'Anzin que le traitement des données personnelles vous concernant soit limité sans pour autant vouloir que vos données personnelles ne soient effacées.
Le droit de vous opposer au traitement de vos données
Vous pouvez vous opposer à un traitement de vos données personnelles mis en œuvre par la mairie d'Anzin si vous pouvez justifier d'un motif légitimant cette opposition.
Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez accéder aux informations mises à disposition par la CNIL sur son site internet, et introduire une réclamation auprès d'elle si nos réponses ne vous donnaient pas entière satisfaction : www.cnil.fr
Gestion de vos sollicitations et demandes
Ce site internet constitue l'interface numérique entre vous et la mairie d'Anzin, que vous pouvez contacter par le biais de son formulaire de contact.
Base légale
Le traitement de vos données personnelles ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations relève de l'autorité publique dont est investie la mairie d'Anzin.
Données personnelles concernées
- Votre identité
- Vos coordonnées (adresse e-mail ; numéro de téléphone)
- L'objet de votre demande
- Les suites apportées à votre demande
Destinataires
La direction de la communication de la mairie d'Anzin et les directions concernées par votre demande accéderont à vos données personnelles pour répondre à votre sollicitation.
Durées de conservation
Vos données personnelles seront conservées le temps strictement nécessaire à la réalisation de la finalité (répondre à votre sollicitation), puis conservées un second temps afin de répondre aux obligations légales de la mairie d'Anzin, notamment en termes de durées légales de prescription.
Présence sur les réseaux sociaux
La mairie d'Anzin maintient une présence sur différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube) pour communiquer sur son action et animer ses communautés (organisation et invitation à des évènements, information diverses sur la mairie…).
Base légale
La mairie d'Anzin ne traitera que les données personnelles des personnes lui ayant montré un intérêt sur les réseaux sociaux où elle est présente : followers Twitter, personnes ayant « liker » la page Facebook etc. Ce traitement a lieu dans l'intérêt légitime de la mairie d'Anzin, qui est de maintenir et d'entretenir sa présence sur les réseaux sociaux.
Données personnelles concernées
- Votre identité
- Votre pseudonyme
- Vos coordonnées (adresse e-mail ; numéro de téléphone)
- L'objet de votre demande
- Les suites apportées à votre demande
Destinataires
La direction de la communication de la mairie d'Anzin et les directions concernées par votre demande accéderont à vos données personnelles pour répondre à votre sollicitation.
Durées de conservation
Vos données personnelles seront conservées le temps strictement nécessaire à la réalisation de la finalité (répondre à votre demande en ligne…), puis conservées un second temps afin de répondre aux obligations légales de la mairie d'Anzin, notamment en termes de durées légales de prescription.
Vos démarches en ligne
La mairie d'Anzin vous permet d'effectuer directement certaines démarches en ligne :
- Demander un acte de décès : https://www.anzin.fr/e-services/etat-civil/acte-de-deces.html
- Demander un acte de mariage : https://www.anzin.fr/e-services/etat-civil/acte-de-deces.html
- Demander un acte de naissance : https://www.anzin.fr/e-services/etat-civil/acte-de-naissance.html
Base légale
La mairie d'Anzin traitera vos données personnelles afin de vous permettre d'effectuer vos démarches en ligne. Ce traitement est mis en œuvre dans le cadre de la dématérialisation de l'exécution des missions de service public mises à la charge de la mairie d'Anzin.
Données personnelles concernées
- Votre identité
- Vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail)
- Votre adresse
- L'objet de votre demande
- Les modalités relatives à votre demande (nombre d'exemplaires demandé, langues souhaitées, caractéristiques du document…
Destinataires
Les services de la mairie d'Anzin concernés par le traitement de votre demande accéderont à vos données personnelles pour permettre le bon déroulement de votre démarche en ligne.
Durées de conservation
Vos données personnelles seront conservées le temps strictement nécessaire à la réalisation de la finalité (permettre la réalisation de votre démarche en ligne), puis conservées un second temps pour une durée d'un an afin de répondre à nos obligations légales, notamment en termes de durées légales de prescription.
Vos candidatures spontanées
Vous pouvez envoyer une candidature spontanée à la mairie d'Anzin en utilisant son site internet via le lien : https://anzin.fr/mon-quotidien/emploi/deposer-candidature.html. Vous pourrez ainsi transmettre votre CV et votre lettre de motivation.
Base légale
La mairie d'Anzin traitera vos données personnelles afin de vous de déposer une candidature spontanée. Ce traitement est mis en œuvre pour répondre aux intérêts légitimes de la mairie d'Anzin constitués par l'opportunité que représentent les candidatures spontanées dans l'efficacité de la mise en œuvre des missions de service public qui lui incombent.
Données personnelles concernées
- Votre identité
- Vos coordonnées (adresse e-mail)
- Votre curriculum vitae
- Votre lettre de motivation
Destinataires
Les services de la mairie d'Anzin concernés par le traitement de votre demande accéderont à vos données personnelles pour permettre l'étude de votre candidature spontanée.
Durées de conservation
Vos données personnelles seront conservées le temps strictement nécessaire à la réalisation de la finalité (permettre l'étude de votre candidature). Votre CV pourra être conservé dans notre CV-thèque, dans un second temps, pour une durée maximale de 2 ans après avoir obtenu votre consentement.