ville-anzin.fr

Dépistage du Covid à Anzin le mercredi 26 août

‹‹ toutes les actualités
publié le 25/08/2020

Venez vous faire dépister :
- Mercredi 26 août
- De 9h à 18h sans interruption
- Salle des fêtes, accès par l'arrière ! - (par la rue Galliéni)
- Pour tous (Anzinois et non Anzinois) dès 6 ans
- Vous munir d'une pièce d'identité
- Port du masque OBLIGATOIRE

Je n'ai pas de symptômes : est-il utile que je me fasse dépister ?

L'expérience a montré que de nombreuses personnes étaient asymptomatiques, c'est-à-dire qu'elles développent la maladie sans présenter aucun symptôme.

Par exemple, selon Santé publique France, 51 % des personnes positives, du 20 au 26 juillet, ne présentaient pas de symptômes. Or, l'absence de signes cliniques n'empêche pas la transmission de la maladie.

Donc, si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour protéger les personnes vulnérables de votre entourage !

De quels documents dois-je me munir pour me faire dépister ?

Venez juste avec une pièce d'identité. Pas besoin d’ordonnance ni de carte vitale !

Quelques renseignements vous seront demandés sur place, comme votre n° de téléphone ou le nom et la ville de votre médecin traitant... ceci afin de pouvoir donner une suite rapide en cas de test positif.

Accès

Nous vous rappelons que l'entrée du dépistage se fera par l'arrière de la salle des fêtes (rue Galliéni). Mieux vaut y aller à pied, afin de laisser le stationnement disponible aux personnes à mobilité réduite.

Le dépistage se déroulera de 9h à 18h, sans interruption. Inutile de venir trop tôt ! L'expérience a montré que l'affluence était plus forte tôt le matin. Si vous en avez la possibilité, privilégiez les horaires de moindre affluence !

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite