ville-anzin.fr

Réhabilitation de l'école Tavernier

‹‹ toutes les actualités
publié le 31/08/2020

L'école Bertrand Tavernier sera entièrement réhabilitée. Les travaux devraient débuter en début d'année 2021.

Depuis 2008, l'équipe municipale s'est engagée dans un processus de rénovation de ses établissements scolaires, afin d'offrir les meilleures conditions d'apprentissage et de travail pour nos enfants et leurs enseignants. Après l'école maternelle Carpeaux et la maternelle Jean Jaurès (dont les travaux sont en cours), ce sera donc au tour de cet établissement de bénéficier d'une réhabilitation complète.

Cette école de la rue Derrière les Haies doit son nom au célèbre réalisateur venu y tourner à la fin des années 1990 le film « Ça commence aujourd'hui ». Les parties les plus vétustes de l'établissement seront démolies et reconstruites à neuf. La partie du bâtiment historique située rue Derrière les Haies sera quant à elle conservée et réhabilitée.
L'école répondra aux nouvelles normes d'accueil en matière d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Après les travaux, l'entrée principale de l'établissement se fera par la ruelle des écoles. A cette fin, celle-ci sera sécurisée et élargie avec l'intégration d'un parvis.

L'école se composera de 5 salles de classes, d'un dortoir, d'une grande salle d'activité, d'un lieu de restauration et d'une cour rénovée. Ecoresponsable, le bâtiment fera la part belle aux énergies renouvelables grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques et d'une chaudière à granulés de bois.

La durée des travaux est estimée à 18 mois, soit une livraison du chantier prévue pour la rentrée scolaire 2022-2023. Pendant la durée des travaux, tout sera mis en oeuvre pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions.

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite