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Aides sociales

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Les secours en nature sous forme de Chèques d'accompagnement personnalisés (CAP)

Délivrance de Chèques d'accompagnement personnalisés, utilisables chez les commerçants anzinois affiliés. Ces CAP marqués de la catégorie « Alimentaire/Hygiène » ne peuvent être utilisés que pour l'achat de produits alimentaires ou d'hygiène (hors boissons alcoolisées).

Pour qui ?

Ces CAP sont réservés à un public bénéficiant des minima sociaux et résidant sur la commune d'Anzin depuis plus de 6 mois.

L'aide est accordée ou non après examen des ressources et charges de la famille et passage du dossier en Conseil d'administration du CCAS, selon un barème d'attribution.

Titres de transport

  • Mimosa : le CCAS délivre une attestation de 10 titres mimosa par mois moyennant 3€ aux ayants-droit (demandeurs d'emploi) dont la totalité des revenus, hors allocations familiales, est inférieure à 80% du SMIC.
    Avec les mêmes conditions de ressources, le CCAS délivre tous les mois 10 tickets de transport urbain pour 3€
  • Pass City : le CCAS délivre une attestation pour bénéficier d'un abonnement nominatif et individuel à tarif réduit (en fonction d'un barème de ressources) pour l'utilisation du réseau Transvilles.
  • Le Pass Senior : Le CCAS vous délivre un récépissé pour l'obtention d'un abonnement annuel à Transville au prix de 15€. Pour les personnes âgées de plus de 65 ans

Fonds Solidarité Logement (FSL)

Le CCAS instruit et envoie vos dossiers FSL (accès au logement, impayés de loyers, d'énergie, d'eau, de téléphone...) au Conseil départemental.

Fonds de Solidarité Logement - Règlement intérieur

Dossiers de domiciliation

Le CCAS instruit vos demandes de domiciliation (la domiciliation permet aux personnes sans domicile stable, en habitat mobile ou précaire, d'avoir une adresse administrative pour faire valoir leurs droits civils, civiques et sociaux).

Pour qui ?

Tout public sans domicile fixe.

Dossier de micro-crédits

Le CCAS instruit et envoie vos dossiers à la Caisse Solidaire du Crédit Mutuel.

Les micro-crédits (de 300 à 3000€), de faible durée (6 à 36 mois) ont pour but de permettre l'accès ou le maintien dans l'emploi et le logement, la mobilité, l'insertion et la réparation des « accidents de la vie ».

Pour qui ?

Public exclu du circuit bancaire.

Télé-alarme

Le CCAS instruit et envoie vos dossiers de télé-alarme à Mondial Assistance. Il peut prendre en charge, selon des critères d'éligibilité, une partie des frais de la télé-assistance (4,20€ par mois).

Pour qui ?

  • Personnes âgées de 65 ans ou 60 ans pour les personnes veuves titulaires d'une pension ;
  • Personnes titulaire d'une carte d'invalidité à 80 % ;
  • Personne se trouvant dans des conditions d'habitabilité douteuses risquant de porter atteinte à la sécurité des personnes ;
  • Personne se trouvant dans une certaine incapacité physique à se mouvoir.

Chèque KDO Noël

Chaque année en période de période de Noël, le CCAS distribue un chèque Kdo d'un montant de 40€ aux personnes âgées.

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Pour envoyer un e-mail au service "CCAS - Logement", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite