ville-anzin.fr

Inscriptions sur les listes électorales

‹‹ toutes les actualités
publié le 21/01/2020

Les élections municipales se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars. L'inscription sur les listes électorales est désormais possible jusqu'à 6 semaines avant le scrutin, soit jusqu'au vendredi 7 février.

Pour vous inscrire, vous pouvez :

  • vous présenter en mairie, muni d'un justificatif de domicile (de moins de 3 mois à votre nom et à l'adresse de votre domicile sur la commune) ainsi que d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport valide ou périmé depuis moins de 5 ans) ;
  • ou vous inscrire directement sur le site « service public.fr ».
    Chaque citoyen peut vérifier sa situation électorale en ligne et connaître son bureau de vote à l'adresse suivante :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
    L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans ainsi que pour toute personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. Si toutefois vous n'étiez pas inscrit alors que vous avez eu connaissance de votre naturalisation, ou que vous avez acquis la nationalité par déclaration ou manifestation expresse de volonté après le 6e vendredi précédant le scrutin (donc après le 7 février), vous pouvez demander à être inscrit jusqu'au 10e jour précédant le 1er tour (soit jusqu'au jeudi 5 mars).
  • Pour tout renseignement, contactez le service Elections au 03.27.28.21.00.
[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite